Quelle mutuelle santé en complément de la Sécu pour un particulier ?

Régie par le Code de la Mutualité, les mutuelles sont des organismes privés à but non lucratif. Son objectif est de compléter les remboursements de vos frais de santé de la Sécurité Sociale. En contrepartie, l'assuré paye une cotisation à sa mutuelle.

particuliers couverts par une mutuelle santé

Pourquoi souscrire à une mutuelle santé ?

La mutuelle santé n'est pas obligatoire pour les particuliers. Cependant, la Sécurité Sociale ne rembourse pas tous les soins et ses remboursements continuent de baisser. Ainsi, les contrats de santé deviennent de plus en plus indispensables.

La mutuelle santé vous permet de réaliser des économies. En effet, en cas d'imprévus, les frais de santé peuvent vite atteindre une somme à quatre chiffres ! Dans ces cas-là, si vous n'avez pas souscrit à une mutuelle, vous le regretterez.

De plus, grâce à notre comparateur en ligne, il est possible aujourd'hui d'obtenir un contrat avec des garanties suffisantes pour pas grand-chose.

Enfin, en étant couvert par une mutuelle, vous ne réfléchirez plus à l'aspect financier au moment de vous soigner. Ainsi, votre prise en charge sera optimale et vous bénéficierez d'une meilleure santé. Une bien belle raison de prendre une mutuelle.

Quels sont les différents contrats de mutuelle pour les particuliers ?

Afin de s'adapter aux besoins spécifiques des particuliers, les mutuelles ont mis en place des contrats adaptés :

Comparez les meilleures mutuelles en 2 clics :

Sur le même sujet :