Mutuelle spéciale cheminots : un bon plan idéal quand on travaille à la SNCF

Les cheminots travaillant pour une entreprise publique, la SNCF, ils ne bénéficient pas d'une mutuelle d'entreprise au même titre que les salariés du privé. Comment être remboursé de ses frais de santé quand on est cheminot ? On vous explique tout dans cet article.

mutuelle pour les cheminots

Existe-t-il des mutuelles spécialisées pour les cheminots ?

Oui, certains assureurs se sont lancés sur ce marché et proposent des contrats de mutuelles adaptées aux besoins du cheminot (ex : la Mutuelle Générale des Cheminots). La souscription à ces contrats n'est pas obligatoire.

Ces contrats vous protègent par exemple en cas d'arrêt temporaire ou définitif de travail, vous préparent un capital décès mais aussi, vous assurent sur les postes de soins les plus fréquents.

En effet, les consultations, les médicaments, les frais d'hospitalisation, les soins dentaires et optiques peuvent être inclus dans votre contrat. Votre famille peut en bénéficier en tant qu'ayants droit.

Pourquoi souscrire une mutuelle quand on est cheminot ?

La souscription d'une mutuelle est indispensable pour ne pas avoir à payer le ticket modérateur à chaque fois que vous vous soignez.

De plus, pour certains soins, cette somme peut être élevée. Quand on est cheminot, il est nécessaire d'être en parfaite santé pour exercer. La mutuelle santé vous offre une prise en charge optimale et un accès aux soins complet.

Quelle mutuelle choisir pour un cheminot ?

Que vous choisissiez une mutuelle spécialisée ou une généraliste, vous devez prêter une attention particulière à certaines garanties.

Bien sûr, en plus de ces renforts de garantie, votre complémentaire santé doit contenir des couvertures élevées en optique, hospitalisation, consultation et soins dentaires.

Bon à savoir : pour trouver la meilleure mutuelle des cheminots au prix le plus avantageux et sans avance de frais, la solution la plus efficace est le comparateur d’assurance.

Comparez les meilleures mutuelles en 2 clics :