Remboursement du psychologue avec une bonne mutuelle qui prend en charge les consultations chez le psy

Consulter un psychologue est souvent bénéfique pour surmonter les épreuves parfois difficiles de la vie. Cependant, ces consultations sont-elles remboursées par la Sécurité Sociale ? Comment trouver une mutuelle qui rembourse bien les consultations chez le psy ? Nous répondrons à ces questions dans cet article.

psychologue remboursable via la mutuelle santé

La Sécurité Sociale prend-elle en en charge les consultations chez le psychologue ?

N'étant pas considéré comme un médecin, les consultations chez le psychologue ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale. Cependant, si celui-ci exerce dans un hôpital ou dans un centre médico-psychologique (CMP), une prise en charge est possible dans le cadre d'un parcours de soins coordonnés. En d'autres termes, pour être remboursé, vous devrez passer par votre médecin traitant qui vous prescrira vos séances chez le psychologue.

Comment trouver une mutuelle qui rembourse les frais de psychologue ?

Si vous avez des besoins de consultations chez un psychologue, il est nécessaire de souscrire à une mutuelle vous proposant des garanties adaptées. Celle-ci pourra vous rembourser à hauteur du tarif conventionné si vous consultez en CMP dans le cadre d'un parcours de soins coordonnés. De plus, si vous le souhaitez, la mutuelle pourra vous rembourser les éventuels dépassements d'honoraires.

Pour choisir au mieux son contrat de mutuelle, il est important de réfléchir à ses besoins en matière de psychologie : vais-je consulter un indépendant ou un professionnel exerçant en CMP ? Ai-je besoin d'être couvert sur les dépassements d’honoraires ?

Ces informations vous permettront de choisir le meilleur contrat remboursant vos sessions chez le psychologue. Consultez notre comparateur pour obtenir une liste comparative rapidement.

Comparez les meilleures mutuelles psychologues en 2 clics :