Pourquoi souscrire une mutuelle hospitalisation seule ?

La mutuelle hospitalisation est une mutuelle ayant pour seule garantie l'hospitalisation. En effet, celle-ci ne vous protège qu'en cas d'hospitalisation. Pour cela, elle complétera les remboursements de la Sécurité Sociale. Cette dernière rembourse déjà 80% des frais d'hospitalisation. La mutuelle hospitalisation seule vous remboursera le ticket modérateur, soit 20% de la somme.

Mutuelle remboursant seulement l'hospitalisation

Quelles sont les différentes garanties d’une mutuelle pour l’hospitalisation uniquement ?

Comme évoqué précédemment, la mutuelle hospitalisation seule prend en charge le ticket modérateur, soit 20% des frais d'hospitalisation. Aussi, elle remboursera les frais de transport et les frais chirurgicaux. Les options de confort comme la chambre individuelle ou la télévision sont incluses dans les contrats d'hospitalisation seule. Enfin, celle-ci vous couvrira également contre les dépassements d'honoraires fréquents dans le milieu hospitalier.

Cependant, le contrat d'hospitalisation seule ne vous couvrira pas sur les postes de santé essentiels tels que le médecin généraliste ou encore l'achat de médicaments à la pharmacie.

Pourquoi souscrire une mutuelle hospitalisation seule ?

Personne n'est à l'abri d'un éventuel accident ou d'une maladie qui pourrait nécessiter une hospitalisation. Ainsi, il est primordial de s'en protéger dans les garanties de votre contrat de mutuelle. Si vous n'y souscrivez pas, vous le regretterez au moment de payer le ticket modérateur. Celui-ci peut représenter une somme importante.

Ne couvrant pas des postes de santé comme l'optique, les soins dentaires ou les consultations chez le médecin, la mutuelle hospitalisation seule est destinée aux personnes n'ayant pas énormément de besoins en matière de soins.

Avant de souscrire à cette mutuelle, il est important de réfléchir et faire un bilan de ses besoins pour ne pas le regretter par la suite.

Comparez les meilleures mutuelles pour l'hospitalisation en 2 clics :