Mutuelle spéciale implant dentaire : votre remboursement à 100 % sur une opération très coûteuse

Un implant dentaire est un soin onéreux mais souvent vital pour la santé buccale des patients. Comment en être remboursé ? Le remboursement de la sécu suffit-il ?

implant dentaire remboursé par la mutuelle mais pas par la sécu

La Sécurité Sociale rembourse-t-elle les implants dentaires ?

L'implant dentaire est un acte de santé hors nomenclature. Ainsi, la Sécurité Sociale ne prend pas en charge son remboursement. Seule la pose de la couronne, dont le prix avoisine les 600 euros, est remboursée à hauteur de 70%. En conséquence, l'implant dentaire est un soin coûteux. C'est pourquoi beaucoup y renoncent malgré leurs besoins évidents d'un implant.

Combien coûte un implant dentaire ?

Les dentistes sont libres dans la fixation du prix de l'implant dentaire. Ainsi, ce soin est particulièrement sujet à des dépassements d'honoraires. En moyenne, la pose d'un implant dentaire coûte entre 1000 et 2500 euros, somme difficile à débourser pour une majorité de français.

Le saviez-vous ? Le coût des soins dentaires peut varier d’un dentiste à un autre, il est important de demander des devis préalables aux différents dentistes de votre secteur afin d’accéder aux prix les plus bas.

Pourquoi souscrire une mutuelle pour implant dentaire ?

L'implant dentaire n'étant pas couvert par la Sécurité Sociale, la mutuelle peut vous servir à être remboursé de cette dépense au moins partiellement. Aussi, la mutuelle permettra potentiellement de vous couvrir contre les éventuels dépassements d'honoraires. Pour cela, les assureurs proposent des taux de remboursement de 200% à 300% du tarif de convention.

En bref, la mutuelle a pour but de rendre un peu plus accessible ce soin en le remboursant, au moins partiellement.

Comment choisir sa mutuelle avec remboursement des implants dentaires ?

Dans un premier temps, il est important de réfléchir, en dehors du prix, sur ses besoins en termes d'implant dentaire. Ai-je ou aurai-je besoin prochainement d’un implant ? Si c'est votre cas, vous pourrez inclure cette garantie dans votre contrat de mutuelle. Il sera également important de vous renseigner sur les différents taux de remboursement pour ainsi, choisir celui qui vous convient.

À noter : vous n’avez nul besoin de conserver une mutuelle proposant le remboursement des implants si l’ensemble de vos implants sont désormais réalisés et que vous savez avec certitude que vous n’aurez plus besoin d’implant au moins sur l’année à venir.

Pour bénéficier du meilleur tarif, il faudra ensuite obtenir des devis pour les comparer. En effet, il est indispensable, au vu prix du soin, de comparer les différentes offres afin de les mettre en concurrence et obtenir un meilleur prix. Pour cela, notre tarificateur et outil comparatif pourra vous aider.

Comparez les meilleures mutuelles pour implants dentaires en 2 clics :