Surcomplémentaire Dentaire : le moyen le plus fiable de couvrir les prothèses, l’orthodontie et les implants

La surcomplémentaire dentaire a pour but de compléter les remboursements de la Sécurité Sociale et de votre première mutuelle sur ce poste de santé. En effet, celui-ci est réputé pour être coûteux et peu remboursé. Quand et pourquoi est-il nécessaire de souscrire une surcomplémentaire dentaire ? On vous explique tout cela.

la surcomplémentaire en soins dentaires permet de meilleurs remboursements

Qui est concerné par la surcomplémentaire dentaire ?

La surcomplémentaire dentaire s'adresse à toutes les personnes étant assurées par une mutuelle ayant des lacunes sur les soins dentaires.

Ces contrats supplémentaires sont devenus de plus en plus importants depuis la loi ANI de 2016. Cette dernière stipule que chaque entreprise doit obligatoirement fournir une mutuelle à ses salariés. Cependant, ces contrats ne sont pas forcément adaptés à tous et peuvent ne pas être performants sur le remboursement de certains soins, notamment sur les soins dentaires.

Ainsi, les salariés qui ont des besoins sur ce poste de santé souscrivent à une surcomplémentaire lui étant dédiée pour compléter les remboursements de la mutuelle.

Pourquoi souscrire une surcomplémentaire dentaire ?

Comme dit précédemment, la mutuelle dentaire permet de compléter les remboursements de votre mutuelle sur ses lacunes. Ainsi, vous n'aurez pas à payer le ticket modérateur au moment de vous soigner. La surcomplémentaire vous fait faire des économies sur des soins dentaires réputés coûteux.

Cette surcomplémentaire peut vous permettre une meilleure couverture et prise en charge dans le cas où vous aurez par exemple besoin d’une prothèse dentaire, d’un bridge, de la pose d’un implant ou même pour la prise en charge des soins d’orthodontie de vos enfants.

Comment obtenir une surcomplémentaire dentaire ?

Pour obtenir une surcomplémentaire dentaire, il est nécessaire d’étudier plusieurs propositions, afin de trouver celle qui vous correspond au mieux. 

Pour cela vous pouvez vous rendre dans une agence d’assurance ou dans celle de votre mutuelle actuelle. Un(e) conseiller(ère) vous prendra en charge et vous pourrez alors signer votre contrat directement sur place.

Vous avez également la possibilité d’aller directement sur le site d’une compagnie proposant une mutuelle de 3ème niveau. Le devis et la souscription pourront être réalisés directement sur le site. 

La solution la plus efficace reste d’utiliser un comparateur d’assurance. Une fois vos besoins définis, il vous proposera plusieurs offres. Plus de risque de passer à côté d’une formule plus avantageuse, puisque le comparateur recherche pour vous une surcomplémentaire dentaire parmi les meilleures du marché. Vous gagnez du temps et vous faites des économies.

Bon à savoir : les organismes qui proposent des complémentaires santé, ne commercialisent pas tous ce type d’assurance de 3ème niveau. Le comparateur est donc la solution idéale pour ne plus avoir à chercher.

Comparez les meilleures surcomplémentaires dentaires en 2 clics :