Mutuelle spéciale Femme Enceinte : Remboursez le gynécologue, les échographies et l’hospitalisation

Gynécologue, échographie, hospitalisation : être enceinte représente des coûts parfois importants. De plus, certains de ces soins ne sont que très peu remboursés par la Sécurité Sociale et nécessitent donc une mutuelle. Comment choisir une mutuelle adaptée à sa grossesse ? On vous explique tout dans cet article.

quelle couverture santé avec sa mutuelle pendant la grossesse ?

Pourquoi souscrire une mutuelle pour femme enceinte ?

La Sécurité Sociale accompagne les femmes enceintes tout au long de leurs grossesses. Par exemple, à l'exception des deux premières échographies, tous les examens obligatoires sont remboursés en intégralité. Pour en bénéficier, il vous suffira de déclarer votre grossesse durant les trois premiers mois à votre caisse d'Assurance Maladie.

Cependant, les examens obligatoires ne sont pas les seules dépenses de santé dont a besoin une femme enceinte. En effet, le gynécologue et ses dépassements d'honoraires ou encore les frais d'hospitalisation liés à l'accouchement peuvent coûter cher.

C'est pourquoi il est important de souscrire une mutuelle adaptée. Celle-ci vous permettra d'être remboursé du ticket modérateur sur ces soins et ainsi, d'être prise en charge de manière optimale.

Comment choisir une mutuelle quand on est enceinte ?

Pour choisir une mutuelle quand on est enceinte, il est dans un premier temps important de souscrire un contrat qui vous offre des garanties sur les soins qui ne sont pas entièrement remboursés par la Sécurité Sociale et dont vous aurez possiblement besoin tout au long de votre grossesses comme indiqué dans la partie ci-dessus.

De plus, il sera important d'être vigilante sur les délais de carence des contrats. Ces derniers correspondent à une période durant laquelle vous ne serez pas remboursé après la signature de votre contrat. L'idéal pour une femme enceinte est de souscrire à une mutuelle sans délai de carence pour bénéficier de remboursements immédiatement dès souscription.

Découvrez également notre article sur la mutuelle et le congé parental.

Enfin, vous pouvez également, si vous le souhaitez et si c'est possible, choisir une mutuelle en fonction de la prime à la naissance qu'elle vous versera. Certaines mutuelles octroient en effet une somme d’argent pouvant aller de 50 à 400€ aux femmes adhérentes qui viennent d’accoucher.

Cette prime est fonction du nombre d’enfants dont vous accouchez.

Comparez les meilleures mutuelles pour femmes enceintes en 2 clics :