Peut-on trouver une mutuelle spéciale pour bébé ? Oui, et c’est très important, lisez ceci…

La naissance d'un enfant est synonyme de bonheur pour les parents. Cependant, l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille représente également des coûts supplémentaires, notamment en matière de frais de santé. Comment fonctionne les mutuelles pour bébé et pourquoi en souscrire une ? On vous explique tout dans cet article.

mutuelle pour bébé et sa santé

Comment fonctionne une mutuelle pour bébé ?

Pendant son premier mois de vie, le bébé est remboursé en intégralité de ses frais de santé nécessaire par la Sécurité Sociale. Cependant, après cette date, les taux de remboursements de l'Assurance Maladie reviennent à la normale et les dépenses de santé, si vous n'avez aucune mutuelle, peuvent représenter un coût important. Par exemple, les bébés ont généralement besoin de visites fréquentes chez le pédiatre, spécialiste adepte des dépassements d'honoraires.

En bref, la mutuelle pour bébé a pour but de compléter les remboursements de la Sécurité Sociale sur les soins qui sont nécessaires à sa santé.

Pourquoi souscrire une mutuelle pour bébé ?

À sa naissance, l'enfant peut bien évidemment être rattaché à la mutuelle de son père ou de sa mère. Cependant, cette solution est celle de la facilité. En effet, ces contrats sont adaptés à des adultes ou à des enfants mais pas à des nourrissons. Les garanties de votre mutuelle n'étant pas adaptées à ceux de votre bébé, celui-ci ne sera pas entièrement couvert sur les soins spécifiques dont il a besoin.

La mutuelle pour bébé, bien qu'elle coûte plus cher qu'un simple rattachement, permet aux parents d'adapter les garanties aux besoins du nouveau-né en matière de soins. 

Comparez les meilleures mutuelles bébé en 2 clics :