Mutuelle spéciale Jeune : comment faire baisser (significativement) les tarifs !

Les acteurs du marché de la complémentaire offrent des contrats spécifiques dédiés aux jeunes et à leurs faibles besoins en matière de dépense de santé. Quelle mutuelle choisir quand on est jeune ? On vous explique tout.

les jeunes peuvent aussi avoir une mutuelle

Qu'est-ce qu'une mutuelle pour les jeunes ?

Une mutuelle pour les jeunes a pour objectif, comme tout contrat de santé, de compléter les remboursements de la Sécurité Sociale. Seulement, entre nos 18 et 30 ans, nos besoins en matière de soins ne sont pas importants. Ainsi, les mutuelles proposent des contrats peu coûteux, adapté aux budgets des plus jeunes et des étudiants.

Celle-ci va notamment posséder des garanties permettant le remboursement des lentilles, l'hospitalisation, la contraception ou encore le sevrage tabagique, des garanties dont une majorité de jeunes ont besoin.

En bref, la mutuelle pour les jeunes répond à leurs faibles mais nécessaires besoins de couvertures à un prix respectant leurs petits budgets.

Quelle mutuelle pour jeunes choisir ?

Si vous êtes étudiant, vous pouvez souscrire une mutuelle étudiante qui saura s'adapter à votre budget ainsi qu'à vos besoins. Certains acteurs comme la Smeno, Heyme, la Smerep sont des acteurs spécialisés sur cette tranche d’âge. Leurs offres sont d’ailleurs disponibles à la comparaison sur notre comparateur.

Si vous êtes actif, vous pourrez soit souscrire à la mutuelle de votre entreprise si vous travaillez dans le privé, soit souscrire à un contrat individuel adapté à votre jeune âge.

Si vous avez moins de 30 ans et êtes à la recherche d'un emploi, vous pourrez bénéficier de votre mutuelle étudiante encore un an. Par la suite, vous devrez contracter une mutuelle individuelle. Si vous n'en avez pas les moyens, vous pouvez vérifier votre éligibilité à la Complémentaire Santé Solidaire. Cette dernière est une aide mise en place par la Sécurité Sociale pour rendre universel l'accès aux soins.

Comparez les meilleures mutuelles étudiantes en 2 clics :