Mutuelle spéciale pour la fonction publique territoriale : Découvrez des avantages surprenants

Ne bénéficiant pas de la mutuelle d'entreprise, les agents de la fonction publique territoriale doivent, s'ils le souhaitent, souscrire un contrat de mutuelle individuelle. Existe-t-il des contrats adaptés aux agents territoriaux ?

les fonctionnaires territoriaux peuvent disposer de mutuelles spécialisées

Qui sont les fonctionnaires territoriaux ?

Les fonctionnaires de la Fonction Publique territoriale correspondent aux personnes travaillant pour :

Quelle mutuelle choisir pour les agents de la Fonction Publique territoriale ?

Bien qu'elle ne soit pas obligatoire, la mutuelle santé individuelle est indispensable pour compléter les remboursements de la Sécurité Sociale et ne pas vous ruiner dans les soins.

De plus, de nombreux assureurs se sont spécialisés dans les complémentaires pour fonctionnaire. Il est ainsi facile de trouver un contrat adapté à vos besoins. Pour ce qui est du prix, n'hésitez pas à utiliser le comparateur mutsan.fr afin de bénéficier des meilleurs tarifs du marché.

Qu'est-ce qu'un contrat de mutuelle labellisé pour agent territorial ?

Les contrats labellisés par l'ACPR sont des mutuelles dites responsables et solidaires :

Il est important de savoir qu'une collectivité territoriale peut vous proposer un contrat collectif via une convention de participation.

Pour cela, le contrat devra être labellisé. Si la collectivité dans laquelle vous travaillez n'en propose pas, alors, vous pourrez souscrire un contrat individuel. Si vous faites le choix de souscrire à une mutuelle individuelle qui est labellisée, alors votre collectivité territoriale vous remboursera une partie de sa cotisation.

Comparez les meilleures mutuelles en 2 clics :