Souscrire et comparer un devis de mutuelle en ligne en 2 clics. Essayez !

Étant donné la multitude d’offres existantes sur le marché de la mutuelle, de nouvelles plateformes se sont développées. Aujourd’hui, vous n’êtes plus obligé de vous rendre dans une agence pour souscrire un contrat, vous pouvez simplement naviguer sur le web. On vous dit tout sur les mutuelles en ligne dans cet article.

Mutuelle santé en ligne pas chère

Comment adhérer à une mutuelle en ligne ?

La démarche

À ce jour, il n’est plus nécessaire de se déplacer dans les agences proches de chez vous pour souscrire une mutuelle. La solution ? Les assurances santé en ligne.

Si vous connaissez déjà la compagnie dans laquelle vous souhaitez souscrire votre contrat, vous n’avez qu’à vous rendre sur son site internet et faire un devis pour une mutuelle. Une fois les justificatifs transmis, votre assureur vous transmettra votre contrat à signer électroniquement ou à renvoyer par mail.

L’autre solution est d’utiliser un comparateur d’assurance santé en ligne. C’est encore plus simple, plus besoins de chercher par vous-même les prix des différentes compagnies, le comparateur le fait pour vous, et ce, parmi les meilleures offres du marché. Comme sur le site d’une compagnie, une fois votre contrat sélectionné, vous devrez transmettre des justificatifs et signer votre contrat.

Le devis

Quelle que soit la méthode pour laquelle vous optez, afin de cerner vos besoins, plusieurs questions vous seront posées.

Le questionnaire portera sur :

Les justificatifs

Pour valider votre contrat de complémentaire santé, vous devez fournir des justificatifs.

Ainsi, une pièce d’identité, votre numéro et régime de sécurité sociale et un RIB vous seront demandés.

Pourquoi souscrire à une complémentaire santé en ligne ?

L’avantage considérable d’une complémentaire santé en ligne est son prix. En effet, les mutuelles en ligne ont moins de frais (pas de local et moins d’intermédiaires), ce qui leur permet de vous proposer des meilleurs tarifs qu’une agence physique. C’est donc un bon moyen de réaliser des économies sans impacter vos garanties.

De plus, la souscription d’une assurance santé en ligne est beaucoup plus rapide qu’en agence. Vous transmettez vos documents directement en ligne, sans besoin de vous déplacer et la validation du contrat peut être réalisée immédiatement. Si vous avez besoin rapidement d’une complémentaire santé, c’est une méthode très efficace. Il faudra bien sûr être vigilant aux délais de carence inscrits dans votre contrat.

Quel est le prix d’une mutuelle en ligne ?

Bien qu’étant moins élevés que ceux des agences physiques, les prix d’une mutuelle en ligne sont librement fixés par chacun des assureurs.

Comme pour tous les contrats de complémentaire santé, ils sont calculés en fonction de vos besoins en termes de garanties et de votre profil.

Les prix variant extrêmement d’une personne à une autre, pour connaître le meilleur prix dans votre situation vous pouvez utiliser notre comparateur d’assurances.

Comparez les meilleures mutuelles en ligne en 2 clics :